La Caméra Furbo – Un super outil pour prendre soin de votre chien depuis le bureau

Bonjour à tous,

Comme certains d’entre vous l’ont peut-être vu grâce à notre concours sur Instagram, depuis quelques semaines nous avons une caméra Furbo. Le principe est simple, vous la laissez à la maison et vous pouvez à distance voir et entendre votre chien, lui parler et surtout lui envoyer des friandises !

Voici donc notre test détaillé et notre avis sur la Furbo!

On adore le principe, et pour nous qui avons souvent des journées de boulot à rallonge il faut reconnaitre que c’est très sympa et rassurant. Au-delà du côté sympa, nous aurions adoré l’avoir à l’époque où nous éduquions Jaeger. C’est, je pense, un super outil pour apprendre à son chien à rester seul sans faire de bêtise, et vous avez aussi une fonctionnalité « barking alert » pour être prévenu lorsque votre chien aboie. Avec un Shiba nous avons peu de problèmes de ce côté-là, mais si votre chien a tendance à faire des vocalises et que vos voisins sont un peu tatillons, c’est juste idéal !

Vous pouvez bien sûr désactiver la caméra via votre smartphone quand vous êtes à la maison pour éviter que votre cher(e) et tendre découvre votre chorégraphie secrète façon Tom Cruise dans Risky Business. D’ailleurs la caméra dispose d’un éclairage sur le dessous qui passe du jaune au bleu lorsqu’elle est activée.

furbo

Le paramétrage et l’utilisation de l’appli sont hyper intuitifs donc pas de soucis de ce côté-là, vous devez juste faire en sorte de trouver les friandises idéales. Après plusieurs tests, nous avons trouvé deux marques qui proposent des récompenses au bon format les petits os allégés de Nutriandise et les Royal Canin Educ. Les Nutriandises sont bien, mais vous devrez les couper en deux pour être sûr que cela fonctionne à 100%, nous privilégions donc plutôt les Royal Canin qui elles aussi sont « light » ce qui vous permet de jouer plus souvent avec votre toutou.

Finalement le plus gros travail de réglage concernera votre chien 😊 ! En effet le mécanisme de la caméra fait forcément un peu de bruit, et il lui faudra un peu de temps et quelques jeux pour s’y habituer. De notre côté Jaeger est une grosse trouillarde et il nous a fallu environ une semaine / une semaine et demi pour qu’elle soit totalement habituée et qu’elle attende avec impatience le lancer de friandise (on vous donne nos tips pour que votre chien apprivoise la caméra juste après).

Concernant l’objet en lui-même, la caméra est hyper quali, et comme vous pouvez le voir la finition blanc laqué et bois est parfaitement assortie à notre déco d’intérieure.

Concernant le prix, il faut compter 250€ en temps normal, mais comme la marque, déjà présente dans pas mal d’autres pays, se lance juste en France, vous avez pendant quelques semaines un prix de lancement à 199€. Ça représente bien sur un petit investissement, mais je pense que pour ceux d’entre vous qui soit ont un jeune chiot à dresser, soit qui ont tendance à sortir tard du boulot ou encore qui ont un chien aboyeur (ou les trois) ça vaut très clairement le coup ! (Au pire Noël approche moyennant 2-3 photos adorables de votre toutou je suis sure que vous pouvez convaincre tata Jacqueline d’en glisser une sous le sapin 😊)

Vous pourrez trouver des Furbos et plus d’infos et d’avis sur le site de la marque bien sûr, mais aussi sur Amazon.

Nos petits tips pour habituer rapidement votre chien :

  • Évidemment, lui faire du teasing au déballage !
  • Remplir la première fois la Furbo avec lui pour qu’il voie bien les friandises.
  • La caméra émet un petit gazouillis avant de lancer les friandises, vous pouvez enregistrer un autre son à la place si vous préférez, soit votre douce voix mélodieuse, soit le bruit du clicker pour ceux qui ont l’habitude d’en utiliser un.
  • L’idéal pour les premières fois, vraiment comme avec un clicker, c’est de donner vous-même la friandise à votre chien au moment du gazouillis, comme ça au moment où le mécanisme s’enclenche il est trop occupé pour s’y intéresser !

Enfin bien sûr tant que votre chien n’est pas totalement rassuré, éviter de lui envoyer des friandises/croquettes quand vous n’êtes pas là pour l’encourager

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s